Fleurs de Jade

Montpellier

Cuisine familiale du sud du Viêtnam

depuis 30 ans

Nos spécialités

La soupe Pho est un des plats qui fait la renommée du Viêtnam, à chaque région sa variante et chacun a sa propre recette. Nous, nous faisons le bouillon de manière traditionnelle: avec notre mélange d’épices, des oignons grillés à la flamme, des os de boeuf et nos ingrédients secrets ;) tout ça cuit pendant 8h, pour un bouillon savoureux et parfumé.

Mais ce n’est pas tout. Nos autres spécialités, comme les assiettes de grillades (travers et échine de porc, poulet croustillant), nos “bo bun”, nos nouilles sautées, notre fondue traditionnelle au charbon de bois et nos plats du moment feront voyager vos papilles au pays du sourire.

Les personnes véganes ne seront pas en reste chez nous. Le choix de plats 100% végans est assez large pour combler votre appétit, de l’entrée au dessert!

pho.jpg
bun thi nuong.jpg
travers.jpg
 
fond 2.jpg

Cuisine traditionnelle depuis 30 ans

Depuis 30 ans que nous sommes en France, à Nice puis à Montpellier, nous vous régalons avec nos plats cuisinés minute.

Dans notre restaurant tout est cuisiné à la commande et la quasi totalité des plats est faite maison: les légumes et salades sont lavés puis coupés à la main, les pâtes à beignet ou la pâte des perles de coco sont dosés et préparés par Dung la cheffe, les marinades, les sauces de chacun des plats ont leur propres ingrédients: pas de base de sauce toute faite chez nous!

 

Les farces des nems et autres fritures sont intégralement préparés par nous, et chacune des soupes a sa propre saveur.

Chaque plats, nouilles sautées, rouleaux de printemps, beignets sont extra frais, eux aussi fait sur commande...

"Nous sommes ce que nous mangeons"

C'est pourquoi nous avons aussi choisi de ne pas ajouter de monoglutamate de sodium (MSG ou E 621) dans nos plats, afin que vous ayez les vrais goûts des aliments.

 

La cuisine, une histoire de famille

Qui sommes-nous?

"Manger et cuisiner sont bien notre passion!"

Nous, c’est Minh et Dung Tran, un couple originaire du sud du Viêtnam (Vung Tau).

Dung est aux coulisses, c’est la cheffe depuis 30 ans, s’inspirant des plats originaux et des saveurs de son enfance, elle a crée et revisité avec sa patte toutes les recettes du menu, confectionnant elle même chaque plat, raviolis, nem etc, et même leur sauces!

Minh est en scène, il s’affaire en salle et bichonne ses clients ne manquant jamais de leur raconter une anecdote ou une longue histoire pour les distraire. Il est depuis peu aux woks avec Dung car il ne veut plus se contenter que de goûter sa cuisine, il veut percer ses secrets.

Leurs parents ont tenu des commerces ambulants au Viêtnam, vendant soupes et petits plats sur leurs épaules ou dans leur micro roulotte, et une de leur fille est cheffe et traiteur à domicile.